Comment trouver son numéro de PDL électrique ?

Le PDL : c’est le numéro de « Point de Livraison »

 

TOP 5 des informations à connaître sur votre numéro PDL

 

1. Le numéro PDL permet d’identifier le compteur d’électricité de votre logement.
2. C’est un code de 14 chiffres.
3. Le Point de Livraison est unique, contrairement à votre adresse postale qui parfois est la même pour plusieurs logements (si vous habitez dans un immeuble).
4. Chaque numéro de PDL (Point De Livraison) correspond à une seule installation électrique et, réciproquement, chaque installation électrique correspond à un seul numéro PDL. Le numéro de PDL n’est donc pas attaché a votre contrat mais à l’adresse de votre logement.
5. En cas de déménagement, vous changez donc de numéro PDL.

 

Pourquoi le numéro de PDL est important ?

 

Dans le cadre d’un déménagement, le consommateur doit mettre en service son compteur électrique. Pour cela, au moment de sa souscription à un nouveau contrat de fourniture d’électricité, le nouvel occupant doit se rapprocher du fournisseur d’électricité car il ne dispose souvent pas de son numéro de PDL. Dès lors, c’est au conseiller clientèle qui est chargé de retrouver le numéro PDL par téléphone. Pour se faire, il demande au nouvel occupant différentes informations : adresse (adresse postale, numéro d’appartement, étage, etc.), nom de l’ancien occupant, numéro de matricule du compteur. Ce numéro permettra d’activer le bon compteur électrique au moment de la mise en service du contrat.

 

 

 

Où trouver votre numéro PDL ?

Trouver votre numéro PDL sur votre facture

 

Il est possible de trouver votre numéro Point De Livraison soit sur votre facture d’électricité, soit en contactant votre fournisseur d’électricité.

En général, le numéro PDL se trouve sur la première page à gauche. Il est toujours composé de 14 chiffres.

 

Trouver votre numéro PDL sur votre compteur Linky

 

Linky vous facilite la tâche puisqu’il vous suffit d’appuyer environ cinq fois sur la touche « + » de votre compteur Linky. Cela permet d’afficher le numéro PRM, le Point de Référence et Mesure, qui correspond au numéro PDL.