Résilier un contrat avec EDF à Paris

Résilier un contrat avec EDF à Paris

 

résilier un contrat avec edf

EDF est le fournisseur historique de gaz et d’électricité en France. Créée en 1946, l’entreprise est la seule à pouvoir proposer les tarifs réglementés sur l’électricité en France et représente aujourd’hui plus de 80% du marché de l’électricité. Résilier un contrat avec EDF à Paris est indispensable si vous emménagez dans un nouveau logement. Le transfert de contrat avec EDF à Paris n’existe pas. En revanche, si vous souhaitez simplement changer de fournisseur dans votre logement, vous n’avez pas besoin de résilier votre contrat d’énergie. C’est le nouveau fournisseur qui s’en charge.

 

Si vous déménagez ou changez de fournisseur d’énergie, les démarches de résiliation sont différentes.

 

Résiliation de votre contrat avec EDF à Paris en cas de déménagement

 

En cas de déménagement, il est très important de résilier votre ancien contrat d’électricité. Dans le cas contraire, vous risqueriez de payer les consommations du nouvel occupant. 

Tout d’abord, munissez-vous de :

  • Votre point de livraison (PDL) que vous trouverez sur votre facture,
  • Votre numéro de client,
  • La date de résiliation souhaitée,
  • Le motif de votre résiliation,
  • Le relevé actuel de votre compteur (si vous ne pouvez pas relever votre compteur, un technicien se chargera de la relève ; seul service payant de la résiliation).

Ensuite, vous devez contacter EDF :

  • En ligne : écrivez votre lettre de résiliation EDF en quelques clics. Cette lettre est ensuite envoyée automatiquement à EDF en recommandé. Les frais d’envoi sont de 7,69 € ou gratuits en souscrivant chez un nouveau fournisseur.
  • Par téléphone : appeler le service client EDF au 09 69 32 15 15, du lundi au samedi de 8h à 21h.
  • Par courrier postal : envoyer une lettre à EDF à l’adresse suivante :

EDF Service Client 

TSA 20012

41975 Blois Cedex 9

 

Modèle type d’une lettre de résiliation :

close

[Nom, prénom et adresse]
[Numéro de client ou de point de livraison]

EDF
SERVICE CLIENT TSA 20012
41975 BLOIS CEDEX 9

[Ville], le [date]

Objet : résiliation de mon abonnement EDF

Madame, Monsieur,

Je vous informe de la résiliation de mon contrat [d’électricité / d’électricité et de gaz / de gaz] n°[numéro de contrat].
[Indiquez le motif de votre résiliation]

Nous souhaitons une résiliation effective le [date de résiliation souhaitée]. A ce jour, mon relevé de compteur est [indiquez vos relevés de compteur – si vous avez l’option heures creuses, pensez à indiquer l’index pour les heures pleines et pour les heures creuses].

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

[Signature]

 

 

Résiliation de votre contrat avec EDF à Paris en cas de souscription auprès d’un nouveau fournisseur

 

Si vous voulez simplement changer de fournisseur dans votre logement actuel, vous n’avez pas besoin de résilier votre abonnement. Si vous le faites, vous supporterez des frais supplémentaires. Contactez simplement votre nouveau fournisseur pour souscrire une nouvelle offre gaz/électricité. Il se chargera de résilier votre ancien abonnement auprès d’EDF.

 

En emménageant dans votre nouveau logement, vous devez choisir un fournisseur d’électricité. Vous avez le choix entres deux options:

 

close

Si vous emménagez dans un logement neuf, pensez à la procédure de raccordement. Elle permet de rattacher votre logement au réseau national de distribution d’électricité.

 

ATTENTION :

Vous êtes tenu de régler votre abonnement EDF et vos consommations d’électricité jusqu’à la date d’effet de la résiliation. Suite à votre résiliation, EDF vous enverra une facture de résiliation qui comportera le solde de votre compte dans un délai de 1 à 4 semaines. En cas de trop perçu, vous serez remboursé.

 

 

close

Si vous souhaitez simplement changer de fournisseur (vous gardez donc la même adresse), vous n’avez pas besoin de résilier votre ancien contrat. Pour choisir le fournisseur partenaire aux tarifs les plus compétitifs, appelez Paris Fournisseur Energie au 01 76 41 02 25 ou demandez un rappel gratuit.