Comment souscrire Direct Énergie à Paris ?

Retrouvez quelques informations utiles avant de souscrire auprès de Direct Énergie à Paris. Producteur et un distributeur d’énergie français créé en 2003. Son chiffre d’affaires pour l’année 2016 s’élève à plus d’1,7 milliard d’euros.

 

Histoire de Direct Énergie

Le groupe Direct Énergie

L’entreprise Direct Énergie a été créée en 2003 en France. Elle a débuté son activité en tant que fournisseur d’électricité aux entreprises en 2004, puis quelques années plus tard aux particuliers en 2007. En 2009, elle est devenue fournisseur de gaz naturel.

Logo direct énergie 2003

Logo direct énergie 2009

Logo direct énergie

 

 

 

 

logo poweo by direct énergie 2012 est l’année clé pour Direct Énergie puisque c’est l’année de la fusion avec l’entreprise Poweo, fusion donnant naissance à une nouvelle entreprise qui deviendra rapidement un des plus gros fournisseurs d’énergie en France. La nouvelle entreprise garde le nom de Direct Énergie et donne le nom de Poweo à sa filiale belge, créée en 2014.

Direct Énergie prend rapidement de l’envergure, faisant ainsi de l’ombre à de grands concurrents comme EDF et Engie. Le fournisseur de gaz naturel et d’électricité possède aujourd’hui deux centrales de production d’énergie situées en France  (Bayet) et en Belgique (Marcinelle), permettant de produire 400MW d’énergie chacune. Une nouvelle centrale thermique est en cours de construction dans le Finistère; celle-ci permettrait de produire environ 400MW d’énergie également.

 

Où en est Direct Énergie aujourd’hui ?

En tant que producteur d’électricité et de gaz, Direct Énergie représente une capacité de production d’environ 800MW grâce à ses deux centrales thermiques à Bayet (Allier, France) et à Marcinelle (Belgique). Pour augmenter sa capacité de production et bénéficier d’une autonomie de production, Direct Énergie rachète des centrales hydroélectriques, notamment Quadran, producteur d’énergie éolienne d’une capacité de plus de 360 MW.  L’entreprise développe également la production de biométhane, une énergie 100% écologique issue de la dégradation de déchets organiques.

En 2016, l’entreprise rassemble plus de 2 millions de clients gaz et électricité, son objectif pour 2020 est d’atteindre les 4 millions. Il constitue un des fournisseurs alternatifs le plus connu en France.

Direct Énergie c’est aussi plus de 400 collaborateurs en France et en Belgique et 19,8 TWh d’énergie livrée. Direct Énergie représente plus d’1,7 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2016.

Récemment, Direct Energie a annoncé un projet de rapprochement avec Total qui prendrait la forme d’une acquisition par Total de 74,33% de son capital auprès de ses principaux actionnaires, au prix de 42 euros par action, coupon de 0,35 euro détaché.

Organigramme

organigramme direct énergie

Cliquez pour agrandir

Le comité de direction de Direct Énergie est composé de 6 membres dont le Président Directeur Général depuis 2003 et le co-fondateur de la marque est Xavier Caïtucoli. Il est également le Président du conseil d’administration.

 

 

 

 

 

Quelques mots sur Direct Énergie à Paris

Direct Énergie est les premier fournisseur alternatif d’énergie à Paris. Il est donc basé à Paris dans le 15e arrondissement à l’adresse suivante : 

Direct Energie SA

2 bis, rue Louis Armand

75015, PARIS

Vous pouvez également joindre le siège social par téléphone au 01 55 48 05 80.

Quelles sont les valeurs de Direct Énergie ?

Direct Énergie se positionne clairement comme étant le meilleur des fournisseurs alternatifs, proposant les offres les moins chères et les plus écologiques. Le respect de l’environnement tient beaucoup à coeur au producteur d’énergie, les différents slogans de la marque en témoignent : « La même électricité moins chère » (2003), « Vous y gagnez, la Planète aussi » (2007), « L’électricité moins chère et plus verte » (2009), « Mon énergie, tout simplement » (2013). Direct Énergie est donc un producteur d’énergie renouvelable comme le biogaz ou énergie biomasse, issu de la dégradation de déchets. Cette énergie est généralement utilisée pour le chauffage d’habitation et couvre aujourd’hui plus de 10% des besoins mondiaux en énergie et ce chiffre est en constante augmentation, ce qui représente environ 90 GW d’énergie.

Fait marquant de Direct Énergie

Dans ses débuts, Direct Énergie a eu beaucoup de mal à charmer de nouveaux clients à cause d’une grande agressivité de la politique commerciale de l’entreprise. Une insatisfaction généralisée a fait chuter la popularité de la marque jusqu’à un changement radical de la politique qui va jusqu’à dénoncer les pratiques abusives des gros concurrents.

Depuis, Direct Énergie a moult fois été récompensé pour la qualité de son service, d’ailleurs 100 000 clients ont déjà été convaincus, ce qui a donc permis à l’entreprise d’être nommée meilleur fournisseur d‘énergie en 2017. En plus d’être le meilleur fournisseur d’énergie, Direct Énergie a remporté le prix du meilleur service client 2018, et ce pour la 11ème fois consécutive.

Que représente le logo de Direct Énergie ?

logo direct énergieLe logo de Direct Énergie, un cercle jaune sur un fond blanc, peut représenter la chaleur et l’énergie solaire. Étant donné que direct Énergie est le sponsor officiel de l’Olympique de Marseille, le logo de la marque figurait sur le maillot des footballeurs durant la saison 2008/2009, ce qui a permis à la marque d’acquérir une grande visibilité notamment avec une campagne écologique consistant à planter 50 arbres à chaque but marqué par l’équipe.

Direct Énergie et le développement durable

La stratégie de Direct Énergie est aujourd’hui basée sur sa présence sur la totalité de la chaîne, allant de la production d’énergie jusqu’à sa distribution. La volonté de participer à la transition énergétique définit également beaucoup l’image de la marque, ce qui explique sa volonté de diversifier les sources d’énergie qu’elle propose, notamment via des partenariats et investissements dans le biométhane et l’énergie hydroélectrique. Les concessions hydroélectriques (environ 400 en France) permettent de produire plus de 25 000 MW d’énergie, elles constituent la première source d’énergie renouvelable en France. Quant au biométhane, il consiste en une dégradation de matières organiques et de déchets afin de produire un gaz naturel : le méthane.

Par ailleurs, Direct Énergie s’implique dans la transition énergétique en sécurisant l’approvisionnement électrique qui peut être mis en difficulté à cause de l’intermittence des énergies renouvelables.

Quelles sont les offres de Direct Énergie à Paris ?

Les offres électricité/gaz

L’offre classique 

offre classique direct énergie

 

L’offre de référence de Direct Énergie pour laquelle un conseiller prend rendez-vous avec vous tous les ans pour faire le point sur votre consommation d’énergie.

 

 

 

 

L’offre online

offre online direct énergie

 

L’électricité online chez Direct Énergie c’est une offre pratique 100% web pour laquelle toutes les démarches s’effectuent en ligne (suivi de consommation, paiement et consultation de factures de gaz et d’électricité…) et ce à un tarif 10% moins cher que le tarif d’EDF réglementé.

 

 

 

L’offre verte

offre verte direct énergie

 

Direct Énergie est aussi fournisseur d’énergie 100% renouvelable ! L’électricité verte chez Direct Énergie c’est une électricité d’origine éolienne et solaire et ce à un tarif 2% moins cher que le tarif d’EDF réglementé.

 

 

 

FAQ pour Direct Énergie à Paris

Comment faire pour souscrire, transférer ou résilier un contrat chez Direct Énergie à Paris ?

close

Effectuez toutes vos démarches Direct Énergie en prenant rendez-vous avec un conseiller.

Souscrire un contrat Direct Énergie à Paris

Sur internet

⚠ Munissez-vous d’un RIB/IBAN, d’une facture d’énergie, du nom du prédécesseur (facultatif) et d’un relevé de compteur. 

Vous pouvez également vous rendre sur le site internet, la souscription s’effectue alors en 4 étapes :

  • Étape 1 : Vous définissez votre situation, choisissez votre offre, votre assistance dépannage (facultatif) et précisez la date de début de votre contratétape 1 souscription direct énergie étape 1 souscription direct énergie
  • Étape 2 : Vous remplissez votre profil et renseignez vos coordonnées puis vous complétez votre adresse de consommation et le nom du prédécesseur. Vous pouvez également remplir votre profil consommation pour définir l’offre la plus adéquate à votre consommation (facultatif).étape 2 souscription direct énergie étape 2 souscription direct énergie étape 2 souscription direct énergie étape 2 souscription direct énergie
  • Étape 3 : Vous renseignez vos coordonnées bancaires et définissez le mode de facturation que vous souhaitez étape 3 souscription direct énergie étape 3 souscription direct énergie
  •  Étape 4 : Votre contrat est récapitulé pour que vous puissiez le signer

⚠ Vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours à partir de la signature d’un contrat.

Par téléphone

Vous pouvez également joindre le Service Client Direct Énergie à Paris par téléphone au 09 70 80 69 69 du lundi au samedi, de 9h à 19h (prix d’un appel local).

être appelé par direct énergie

Vous pouvez aussi vous faire appeler par l’équipe de Direct Énergie en renseignant votre numéro de téléphone en ligne.

 

 

 

 

 

 

Transférer un contrat Direct Énergie à Paris

Rendez-vous sur votre Espace Client Direct Énergie pour choisir un abonnement gaz, électricité ou les deux.

espace client direct énergie

Résilier un contrat Direct Énergie à Paris

La résiliation chez Direct Énergie est gratuite, elle peut s’effectuer :

  • Par téléphone au 09 70 80 69 69 du lundi au samedi de 9h à 19h. Vous devrez alors vous munir de votre numéro client présent sur votre facture gaz/électricité, votre adresse complète et votre relevé de compteur.
  • Par internet sur votre Espace Client dans « Mon Compte » puis dans « Résilier mon contrat ».  

⚠ Toute résiliation entraîne une suppression du système de parrainage Direct Énergie.

⚠ Si vous êtes client de l’offre Online, votre résiliation s’effectue nécessairement en ligne.

Quelle est la meilleure offre de gaz pour ma consommation ?

Pour vous aider à choisir une offre chez Direct Énergie, voici un simulation pour une offre gaz + électricité pour 3 types de consommateurs vivant quotidiennement dans un appartement à Paris.

  • Profil A : vivant dans un 20m² seul

profil A offre direct énergie

  • Profil B : vivant dans un 50m² à deux

profil B offre direct énergie

  • Profil C : vivant à quatre dans un 90m²

profil C offre direct énergie

 Contrat OnlineContrat ClassiqueContrat Énergie Verte
Profil A74-80€/mois sur 11 mois
(soit 804-888€/an)
75-83€/mois sur 11 mois
(soit 825-913€/an)
76-84€/mois sur 11 mois
(soit 839-927€/an)
Profil B85-95€/mois sur 11 mois
(soit 942-1041€/an)
87-97€/mois sur 11 mois
(soit 968-1070€/an)
89-99€/mois sur 11 mois
(soit 986-1088€/an)
Profil C121-133€/mois sur 11 mois
(soit 1332-1472€/an)
126-139€/mois sur 11 mois
(soit 1377-1521€/an)
128-142€/mois sur 11 mois
(soit 1405-1553€/an)

Qui contacter en cas d’urgence ?

En cas d’urgence, de panne d’électricité ou de gaz sur le réseau, vous devez directement contacter le gestionnaire du réseau concerné, à savoir Enedis pour l’électricité au 09 72 67 50 XX (XX étant le numéro de votre département – Service gratuit + prix appel) et Engie pour le gaz au  08 00 47 33 33 (Service et appel gratuits).

Pourquoi choisir Direct Énergie ?

Direct Énergie mise sur la simplicité et la rapidité pour ce qui est de la souscription et de la résiliation de votre contrat énergie. Vous passez en moyenne 9 min à souscrire, transférer ou résilier un contrat et vous pouvez relever votre compteur électrique grâce à une application en un seul clic. Par ailleurs, choisir Direct Énergie, c’est choisir une énergie renouvelable, c’est bénéficier d’une électricité 100% éolienne et solaire et d’un biogaz à hauteur de 10% de son offre de gaz et tout cela en faisant jusqu’à 10% d’économie sur le prix du kWh HT d’électricité et de gaz.

Comment relever son compteur ?

Comment est la politique de recrutement chez Direct Énergie ?

Pour toute candidature, vous pouvez postuler en ligne ou envoyer un courrier à l’adresse suivante :

Direct Energie SA

2 bis, rue Louis Armand

75015, PARIS

Une fois votre candidature déposée, vous allez être amené à collaborer avec l’opérationnel avec qui vous serez en contact. Suite à cela, vous devrez passer un deuxième entretien sous l’appréciation d’un membre de l’équipe RH et vous serez mis en contact avec un des membres de l’équipe dans laquelle vous travaillerez. Une fois embauché(e), vous suivrez un parcours d’intégration de la vie pratique au sein de l’entreprise et il vous sera proposé une formation interne dans les premiers mois d’activité.