Antargaz à Paris, comment souscrire ?

logo antargaz

Pour souscrire une offre Antargaz à Paris, nous vous donnons quelques informations importantes. Bien connue du grand public pour ses citernes et ses bouteilles de gaz, la marque Antargaz est un des leaders du marché du butane et du propane en France. Fort de cette notoriété, Antargaz s’est lancé en 2009 dans la fourniture de gaz naturel en réseau, concurrençant le fournisseur officiel Engie.

 

Histoire d’Antargaz

Antargaz a été créé en 1951 par la Société des Gaz Liquides de Pétrole, SOGAL, fournisseur de gaz butane dans le Nord de la France. Le développement des bouteilles de gaz et l’utilisation croissante du GPL (gaz de pétrole liquéfié) durant l’après-guerre marquent un véritable tournant pour Antargaz. En effet, à partir de ce moment-là les ventes de l’entreprise augmentent rapidement. La raison de cette croissance est simple : durant la Seconde Guerre Mondiale, du fait de la rareté de l’essence, des véhicules sont équipés pour pouvoir utiliser du gaz de ville en Europe. À l’origine, Antargaz distribue du gaz propane dans des citernes de gaz, des bouteilles de gaz et du GPL carburant. Par la suite, Antargaz s’est nettement démarqué avec l’introduction sur le marché des premières bouteilles duralinox et par la première citerne enterrée en 1991.

Antargaz était jusqu’en 2001 une filiale du groupe Elf portant le nom d’Elf Antargaz. Cependant, la fusion en 2001 entre le groupe Elf et TotalFina crée une position de quasi-monopole pour le nouveau groupe, ce que la Commission européenne refuse. Cette dernière impose alors à Elf durant la même année de céder Antargaz au groupe Paribas Affaires Industrielles pour respecter les lois concurrentielles européennes.

logo elf-antargazlogo totalfina

 

 

 

 

logo ugiL’entreprise devient alors en 2004 une filiale du groupe UGI Corporation cotée aux bourses de New-York et de Philadelphie, un géant gazier très actif dans le GPL et le gaz naturel. Cette situation permet à Antargaz de bénéficier de conditions intéressantes d’approvisionnement en gaz et de proposer des prix inférieurs au tarifs réglementés. Cette connaissance pointue des marchés du gaz et sa position de leader ont conduit l’entreprise en 2009 à commercialiser du gaz naturel aux professionnels et aux particuliers.

 

Où en est Antargaz aujourd’hui ?

Antargaz est présent sur différents secteurs d’activités à savoir :

  • Le GPL carburant : Antargaz à Paris couvre 17% du marché grâce à ses 160 stations-services;
  • La fourniture de gaz propane en réseau pour des communes ou lotissements non reliés au réseau de distribution de gaz naturel GRDF;
  • La fourniture de gaz propane en citerne pour les particuliers et professionnels;
  • La fourniture de gaz en bouteille de butane ou de propane : Antargaz s’appuie sur un parc de 10 millions de bouteilles de gaz vendues dans 15 000 points de vente;
  • La fourniture de gaz naturel depuis 2010 : l’entreprise a décidé de diversifier son activité en lançant des offres de fourniture de gaz naturel d’abord pour les professionnels puis pour les particuliers. De ce fait, la société mère d’Antargaz, UGI, lui donne une puissance de marché telle que le groupe peut alors proposer des tarifs très attractifs pour ses clients. Antargaz se présente alors comme un concurrent de GDF Suez ou Direct Énergie sur le réseau GRDF. Antargaz se distingue aussi de ses concurrents en proposant des réductions particulièrement attractives pour les professionnels (TPE, PME, artisans, professions libérales, etc). Idem pour les grands comptes, c’est-à-dire, pour les entreprises consommant plus de 300 MWh de gaz naturel, Antargaz propose des offres conçues sur-mesure selon la consommation de son client.  

Antargaz maîtrise donc toute la chaîne de valeur du gaz : de l’approvisionnement, en passant par le conditionnement et le transport, jusqu’à la distribution du gaz. Ceci représente un atout majeur pour l’entreprise qui peut alors maîtriser l’ensemble de ses coûts pour proposer des offres à des prix très attractifs.

Les chiffres clés

Antargaz en quelques chiffres c’est :

  • un chiffre d’affaires de 700 millions d’euros en 2016;
  • Quasiment un quart de part de marché en France avec 500 000 tonnes de GPL vendues;  
  • 3 millions de clients pour les citernes et les bouteilles et 20 000 sous compteurs en ville;
  • Environ 1 400 collaborateurs
  • Un parc représentant 10 millions de bouteilles de gaz et 220 000 citernes
  • 61% des bouteilles de gaz vendues par Antargaz renfermant du butane
  • 39% des bouteilles de gaz vendues par Antargaz renfermant du propane
  • 58% des ventes de bouteilles de gaz réalisées en supermarché

Organigramme

organigramme antargaz

Cliquez pour agrandir

Eric Naddéo est actuellement à la tête d’Antargaz. Il est également le président du conseil d’administration d’Antargaz Belgium. Force est de constater que son expérience a beaucoup joué dans sa nomination. Eric Naddéo est chez Antargaz depuis 1990 et il y a exercé beaucoup de fonctions différentes telles que Directeur Régional, Directeur industriel et logistique.

 

 

 

Quelques mots sur Antargaz à Paris

À Paris et plus généralement en Île-de-France,  Antargaz a développé son offre énergétique pour trouver des solutions adaptées à vos besoins, notamment si vous souhaitez opter pour le gaz naturel ou des citernes de propane.

Installer une citerne de gaz en Île-de-France (Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne ou Val-d’Oise) avec Antargaz c’est possible ! Vous pouvez choisir entre différents forfaits parmi la gamme proposée (Conso, Confort+ et Solaire+) afin de réduire votre facture d’énergie.

Les + de ces forfaits :

  • vous ne payez rien lors de l’installation (ni la citerne, ni la mise en place, ni l’enfouissement si vous optez pour une citerne enterrée, ni l’avance du 1er plein de gaz),
  • vous maîtrisez votre budget chauffage,
  • vous n’avez plus besoin de régler votre consommation en une seule fois,
  • vous ne réglez que ce que vous consommez en 10 mensualités fixes.

Le siège social d’Antargaz se trouve en région parisienne à l’adresse suivante :

Immeuble Reflex – Les Renardières

4, place Victor Hugo

92400 Courbevoie

 

Quelles sont les valeurs d’Antargaz ?

Transparence : Antargaz se veut être le plus transparent possible avec ses clients, son personnel, ses fournisseurs et les pouvoirs publics. Pour cela, l’entreprise communique clairement sur ses activités et rend accessible ce qui paraît complexe !

Attention : Antargaz est un fournisseur d’énergie à votre écoute cherchant à bâtir une relation de proximité et de confiance avec ses clients et ses parties prenantes. Les priorités sont la sécurité et la tranquillité d’esprit chez Antargaz.

Honnêteté : cela fait écho à la volonté de transparence du groupe, Antargaz reste transparent et honnête même dans les situations les plus complexes.

Fait atypique d’Antargaz à Paris

logo iso 9001

Il est important de souligner le fait que le fournisseur soit le seul distributeur de gaz propane français à avoir lancé sa diversification sur le marché du gaz naturel. De plus, la marque a obtenu la certification ISO 9001, ce qui est gage du savoir-faire de l’entreprise ainsi que de son engagement en matière d’innovation, de qualité et de satisfaction de ses clients.

 

antargaz mondial du cyclisme

Antargaz à Paris est aussi présent dans le monde du cyclisme ! L’entreprise est en effet partenaire officiel du Tour de France pour lequel l’entreprise dispose d’une flotte de six véhicules publicitaires promouvant la bouteille de gaz Calypso d’Antargaz. Elle est aussi partenaire du Tour de L’Avenir pour les cyclistes de 19 à 22 ans et du Paris-Nice.

 

 

 

Antargaz et le développement durable 

Le développement durable chez Antargaz se retrouve au travers de tous les engagements de l’entreprise en matière sociétale, environnementale mais aussi éthique.

En ce qui concerne le développement durable, Antargaz s’engage pour vous aider à acquérir des solutions plus propres et plus économiques grâce aux Primes Énergies Maîtrisées. Vous pouvez bénéficier de ces aides sous certaines conditions lors de vos travaux de rénovation énergétique pour votre logement. Ces primes développées dans le cadre législatif et réglementaire des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) apportent d’importantes aides financières aux particuliers effectuant des travaux d’économies d’énergie.

Calculer les primes que vous pourriez recevoir en fonction des travaux que vous effectuez.

Pour vous encourager à effectuer des économies d’énergie, Antargaz a aussi conclu des accords avec des fabricants de matériel dans le but d’optimiser les consommations d’énergie.

L’activité d’Antargaz pour le développement durable ne se limite pas à cela ! Le groupe est depuis 10 ans maintenant partenaire de la Fondation GoodPlanet.

fondation goodplanet

En quelques mots, la Fondation GoodPlanet est le 1er lieu dédié à l’écologie et à l’humanisme à Paris. Créée en 2005 par Yann Arthus-Bertrand la fondation a pour mission de “placer l’écologie au coeur des consciences et de susciter l’envie d’agir concrètement pour la terre et ses habitants”. Par la certification ISO 9001 Antargaz montre là encore que l’entreprise est impliquée et s’engage pour la satisfaction de ses clients au quotidien ! De même, en matière d’éthique et de conduite, l’entreprise adhère aux standards les plus élevés.

 

Quelles sont les offres d’Antargaz à Paris ?

Le pack Antargaz

Le pack Antargaz c’est la solution à prix fixe vous permettant de réaliser des économies ! Le pack inclut :

pack antargaz

  •  Un prix du gaz fixe pendant 1 ou 2 ans.
  • Un prix de gaz compétitif : -8% par rapport au tarif réglementé de l’opérateur historique le jour de votre souscription
  • Un abonnement mensuel fixe de 19,90€ TTC/mois pour un prix fixe pendant 2 ans et 21,90€ TTC/ mois pour un prix fixe garanti 1 an.
  • 1 mois d’abonnement gratuit

 

Antargaz vous garantit la stabilité des prix du gaz et de votre abonnement pendant 2 ans. Vous pouvez si vous le souhaitez changer d’offre et repasser au tarif réglementé à tout moment, gratuitement et sans préavis.

Les options incluses dans votre contrat :

  • La facturation électronique
  • Le paiement par prélèvement automatique
  • L’accès à un Espace Client personnel et sécurisé

⚠ Le prix de l’abonnement varie à la hausse ou à la baisse, dans les mêmes conditions et aux mêmes dates que la part fixe des tarifs publics d’utilisation des réseaux GRDF.

⚠ Le prix est révisé à chaque échéance du contrat. Vous êtes prévenu au minimum 45 jours avant l’échéance de votre contrat et si vous refusez le nouveau prix vous disposez d’un délai de 30 jours pour refuser le nouveau prix.  

Optez pour le butane pour l’alimentation d’une cuisinière, d’un chauffage d’appoint, le bricolage, le camping et les barbecues. Ces petites bouteilles rouges se prêteront parfaitement à ce type d’activités.

En revanche, pour l’eau chaude, le chauffage de l’habitation et les utilisations professionnelles Antargaz vous conseille d’opter pour les bouteilles en or.

Rendez-vous sur le site internet d’Antargaz pour savoir où trouver ces produits dans votre région.

Antargaz vous propose en outre de consigner si besoin vos bouteilles depuis votre Espace Client. Vous pourrez ainsi enregistrer vos informations liées à votre bouteille et les retrouver à tout moment si nécessaire ! De la même manière, Antargaz vous propose de déconsigner vos bouteilles. C’est alors pour vous l’assurance d’être remboursé et de faire un geste pour l’environnement lorsque vous n’avez plus l’usage de votre bouteille de gaz en la restituant à votre distributeur.

Le gaz en citerne

Antargaz vous propose trois offres différentes pour bénéficier du gaz en citerne en fonction de vos besoins et de votre budget. Vous pouvez aussi choisir entre une citerne aérienne ou enterrée. Dans tous les cas vous faites le choix de la longévité, de la sécurité et surtout de la tranquillité.

Le SereniPack

C’est l’assurance pour vous de maîtriser votre budget en réalisant des économies sur votre consommation (cuisson, eau chaude, chauffage) sans vous soucier des démarches du quotidien !

Le SereniPack c’est :

  • 0€ de frais d’installation (vous ne payez ni la citerne, ni la mise en place, ni l’enfouissement si vous optez pour une citerne enterrée, ni l’avance du 1er plein de gaz);
  • un prix du gaz attractif (consultez ici les tarifs pratiqués par l’entreprise);
  • un budget maîtrisé puisque vous ne payez que le gaz que vous consommez et en plus les paiements sont réparties sur 10 mois et calculés en fonction de votre consommation prévisionnelle. Plus besoin de payer la citerne en une seule fois !
  • un prix garanti jusqu’à 3 ans pour pallier les importantes fluctuations du prix du gaz;
  • la livraison automatique du gaz dont vous avez besoin en fonction de votre consommation estimée;
  • un Espace Client en ligne d’où vous pouvez consulter à tout moment vos données personnelles et les éléments de votre contrat et suivre vos livraisons;
  • un sécurité optimale du fait de l’entretien et du contrôle régulier de votre citerne ainsi qu’une assistance sécurité disponible 24/24h et tous les jours de la semaine;
  • la possibilité de bénéficier d’aides financières pour votre habitat grâce à la Prime Énergie Maîtrisée.

 

Le VisiPack

Cette offre vous permet de réaliser de réelles économies en maîtrisant au mieux votre budget puisque vous ne payez que ce que vous consommez.

En quelques mots le VisiPack vous garantit :

  • une installation clé en main pour l’installation de votre citerne par un spécialiste (de la mise en place du réservoir, en passant par la pose d’un compteur à proximité et de son raccordement);
  • un compteur personnel pour suivre vos consommations ce qui vous assure de ne payer que votre consommation et pas de stock supplémentaire;  
  • une facture stable puisque le prix du kWh ne varie qu’une seule fois par an et ainsi vous êtes protégé des fluctuations de prix;
  • la livraison automatique de votre gaz en fonction de votre consommation estimée;
  • une sécurité optimale avec la vérification périodique et l’entretien de vos pièces;
  • un paiement flexible en 10 mois par prélèvement automatique;
  • un Espace Client personnalisé pour consulter vos données personnelles et l’évolution de vos factures.

Le FlexiPack

Cette offre à la carte vous donne la possibilité de faire des économies sur votre facture d’électricité (pour l’eau chaude, la cuisson, le chauffage) tout en vous laissant une marge de manoeuvre dans le choix des options de votre contrat et d’autres avantages proposés par Antargaz.

En bref avec le FlexiPack vous bénéficez :

  • de l’installation complète de votre citerne par Antargaz;
  • d’une option de prix garanti puisque vous profitez d’un tarif de gaz privilégié et bloqué sur la 1ère année de votre contrat de 3 à 5 ans au choix;
  • des approvisionnements au choix : vous pouvez opter soit pour une livraison automatique programmée en fonction de votre consommation, soit pour des livraisons à votre initiative, déclenchées à votre demande;
  • un mode de paiement échelonné au choix par prélèvement automatique sur 10 mois ou en 3 fois;
  • une sécurité optimale par la garantie des pièces et de la main d’oeuvre sur le réservoir de gaz propane, par l’entretien et le contrôle périodique, une assistance sécurité disponible à tout moment;
  • un Espace Client personnalisé.

Le gaz propane en réseau

La gaz propane en réseau proposé par Antargaz permet d’équiper plusieurs foyers en même temps puisque le principe est de fournir en énergie les particuliers par une ou plusieurs citernes communes. Ainsi, les compteurs sont individualisés, que vous habitiez dans une maison, un ensemble immobilier ou un camping. Cependant, les coûts et les charges sont partagés.

Les avantages du gaz propane en réseau sont nombreux. Tout d’abord, vous pouvez maîtriser au mieux votre consommation grâce à une énergie polyvalente qui se déploie dans toute votre maison. Ensuite l’offre est extrêmement confortable car le gaz est fourni sans coupure chez vous et sans rien faire : un spécialiste Antargaz surveille vos réserves et relève votre compteur. En outre, le fait de partager les charges avec l’ensemble des autres clients raccordés vous permet de réaliser des économies significatives. Enfin, la citerne n’étant pas directement installée sur votre terrain vous pouvez profiter de votre espace de vie en toute sérénité.

Pour ouvrir un compteur les démarches sont très simples. Lors de l’état des lieux avec le propriétaire, afin de vous assurer que votre nouveau logement est raccordé à un réseau collectif de gaz propane, notez le numéro de compteur et son index et adressez-les en copie électronique à webmasterespaceclient@antargaz.fr ; ou bien par fax au 03 83 91 30 37.

Ainsi votre contrat pourra être établi rapidement. De plus, Antargaz vous propose de régler vos factures par prélèvement automatique pour économiser les frais postaux et éviter toute relance pour retard de règlement.

FAQ pour Antargaz à Paris

Comment faire pour souscrire, transférer ou résilier un contrat chez Antargaz ?

Souscrire un contrat Antargaz à Paris

Par téléphone

Si vous n’êtes pas encore client Antargaz appelez le 09 87 67 55 11 du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 9h à 18h, le prix d’un appel est non surtaxé.

Si vous possédez déjà une citerne et souhaitez contacter Antargaz vous pouvez appeler le 09 74 75 75 75 (0,022 euro TTC/minute).

Si vous n’êtes pas encore client citerne vous pouvez appeler le 0 805 509 509, le service et l’appel sont gratuits.

Pour un renseignement ou une demande de bouteille, appelez le 09 80 98 50 50 (coût d’un appel local depuis un poste fixe).

Par internet

Rendez vous sur le site d’Antargaz pour effectuer une demande via la plateforme et recevoir une réponse dans les plus brefs délais. Vous n’avez qu’à renseigner vos coordonnées et le motif de votre requête.

Pour toute information sur le gaz naturel d’Antargaz à Paris, vous trouverez les renseignements nécessaires sur le service web.

Si vous le souhaitez vous pouvez aussi effectuer une demande de devis pour la fourniture de propane en citerne en ligne.

Pour choisir votre fournisseur au mieux en fonction de vos attentes et de votre budget, rendez-vous sur un comparateur d’offres afin de comparer les offres des fournisseurs concurrents.

Par mail

Vous pouvez adresser votre demande directement par mail.

Par courrier

Pour contacter le Service Client d’Antargaz à Paris par courrier écrivez à l’adresse suivante :

ANTARGAZ Naturel – Service Client Les Renardières

3, place de Saverne

92901 PARIS LA DEFENSE Cedex

 

Comment transférer un contrat Antargaz à Paris ?

Votre nouveau fournisseur s’occupe de tout, sans aucune interruption de service. Vous n’avez aucune démarche administrative, ni de frais de changement de fournisseur. Votre installation, le compteur, les services d’urgence et de dépannage restent les mêmes.

Changer de fournisseur pour Antargaz est sans frais : vous n’avez pas de frais de dossier avec Antargaz et vous gardez le même compteur.

Deux fournisseurs différents c’est possible

Si vous ne souhaitez pas dépendre d’un seul fournisseur pour l’électricité et le gaz afin d’optimiser votre budget énergie, vous pouvez tout à fait opter pour deux fournisseurs différents.

À la fin de votre contrat

Antargaz vous propose avant l’échéance de votre contrat un nouveau prix fixe suivant l’évolution du marché du gaz afin de vous offrir des tarifs toujours plus attractifs.

Résilier un contrat Antargaz à Paris

Vous pouvez résilier votre contrat de fourniture à tout moment et sans frais.

⚠ En cas de changement de fournisseur, le contrat est résilié automatiquement à la date de prise d’effet du nouveau contrat de fourniture de Gaz.

⚠ Sinon, la résiliation est effective à la date que vous souhaitez ou au plus tard dans les 30 jours à compter de la notification de la résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception.

Qui contacter en cas d’urgence ?

En cas d’urgence, fuite ou problème impactant votre sécurité, contactez le 0 821 00 33 66. Le prix d’un appel est de 0,15€ la minute + le prix de l’appel.

Si vous sentez une odeur de gaz :

  • fermez le robinet de gaz,
  • ouvrez les fenêtres pour ventiler,
  • appelez les pompiers de l’extérieur.

Pourquoi choisir Antargaz ?

Pour les forfaits de gaz en citerne, les clients Antargaz à Paris ont des avis très positifs. Les clients apprécient en effet le système d’installation complète de la citerne par un spécialiste avec le droit, sous certaines conditions, à une prime pour l’achat ou le changement de votre matériel.

Autres points appréciés des consommateurs : le prix à la tonne de gaz proposé se situe dans la moyenne des fournisseurs en France et le prix varie peu comparé aux concurrents de l’entreprise.

Grâce au Pack Antargaz, l’offre de gaz naturel vous permet de bénéficier d’une réduction de 8% par rapport aux tarifs réglementés HT. L’offre de gaz est en plus résiliable à tout moment.

Comment est la politique de recrutement chez Antargaz à Paris ?

En rejoignant Antargaz à Paris vous entrez dans un groupe doté d’une culture forte, proche de ses clients et en recherche constante de solutions innovantes et flexibles pour répondre au mieux aux besoins de leurs consommateurs.

Antargaz ambitionne de devenir la référence dans les métiers du GPL grâce à des collaborateurs responsables et attentifs.

Retrouvez ici toutes les offres Antargaz à Paris dans les fonctions commerciale, logistique & technique et autres.