Close

Mettez en service l'électricité et le gaz chez vous en quelques minutes

Engie Paris (75) : contact, offres et tarifs en 2020

Engie à Paris : toutes les démarches expliquée

Ouvrir son compteur de gaz Engie à Paris (75)

Lorsque l’on déménage à Paris il est primordial de procéder à l’ouverture de son compteur de gaz si votre appartement est bien raccordé au réseau. L’intérêt est d’avoir le gaz chez soi dès la date de son emménagement. 

 

Comment effectuer l’ouverture de son compteur avec Engie ?

 

La procédure nécessite de souscrire un contrat auprès du fournisseur de gaz (Engie) au préalable. Cela peut se faire en appelant le numéro d’Engie, par internet ou par courrier postal. Pour effectuer cette démarche il vous faut préparer quelques documents : 

– le nom de l’ancien locataire qui vivait dans l’appartement ou celui du propriétaire

– le relevé du compteur de gaz

– votre RIB (pour pouvoir préparer les prélèvements automatiques)

– l’adresse du logement

 

Ensuite, Engie ou tout autre fournisseur de gaz que vous aurez choisi à Paris vous demandera de choisir votre abonnement. Sachez qu’à Paris vous avez accès à différentes offres avec des offres au tarif réglementé mais aussi des offres au tarif libre.

 

Enfin, si votre situation l’impose et que la procédure en peut se faire entièrement à distance, Engie contactera le gestionnaire du réseau de gaz pour faire venir un technicien qui mettra en service votre compteur de gaz. Pas besoin donc pour vous de contacter GrDF pour vos démarches en cas de déménagement.

 

Résilier son contrat de gaz Engie à Paris

Vous avez souscrit une offre Engie et souhaitez résilier celle-ci ? Qu’il s’agisse d’un changement d’adresse, d’une volonté de changement de fournisseur, ou d’un décès… beaucoup de raisons peuvent vous pousser à vouloir résilier votre offre auprès d’un fournisseur de gaz. 

 

Si vous déménagez il est indispensable de résilier le contrat d’énergie que vous avez pour votre ancien appartement au moment de prendre le contrat pour votre nouveau logement. Le risque pour vous est de continuer de payer le contrat d’électricité ou de gaz de votre ancien logement. 

 

Comment effectuer sa résiliation ?

– au téléphone en appelant le 09 69 324 423

– par internet en allant directement sur le site d’Engie

– par courrier adressé au service client d’Engie.

 

Quelle est la différence entre une résiliation et une rétractation ?

 

Une rétractation intervient à la suite d’une souscription de contrat dans un délai de 14 jours. En effet, la loi vous permet de changer d’avis et de vous rétracter. 

 

La résiliation est elle possible ? La résiliation est elle gratuite ?

Peu importe votre raison, la résiliation d’une offre d’énergie auprès d’Engie est toujours gratuite. Si vous changez de fournisseur d’énergie, il suffit de contacter le nouveau que vous avez sélectionné à Paris et celui-ci se chargera d’effectuer la résiliation de votre “ancien” contrat Engie pour vous et gratuitement. 

 

Contact Engie Paris

Adresse d’Engie

Vous souhaitez envoyer une lettre à Engie ? Sachez que les formalités liées à la résiliation ou la souscription d’un contrat Engie à Paris (ex – GDF) peuvent se faire par voie postale directement adressée au service clientèle de l’entreprise.

 

L’adresse est la suivante :

Service Clients ENGIE TSA 42108 76934 ROUEN CEDEX 09

Contacter le numéro de téléphone d’engie

Les parisiens peuvent contacter Engie pour beaucoup de raisons : souscription, résiliation, urgence etc… L’un des moyens les plus prisés est de contacter le fournisseur d’énergie directement par téléphone au numéro suivant : 09 69 39 99 93.

 

Il s’agit du numéro du service client qui traite toutes les demandes liées à la résiliation, la souscription, les demandes d’informations etc..

engie numero

Contacter Engie par internet

GDF, nouvellement renommé Engie est très présent sur la toile. Vous pouvez obtenir des réponses à vos questions via plusieurs moyens : 

– en s’adressant directement à ses profils Twitter et Facebook

– en utilisant son application mobile dédiée aux particuliers : Engie Particuliers.

– directement sur son compte personnel sur le site d’Engie. 

Engie à Paris : toutes les offres et tous les prix

Les offres d’Engie pour les particuliers à Paris

A savoir : bien qu’Engie soit le nouveau nom de Gaz de France, Engie propose également de la fourniture d’électricité à Paris. En choisissant Engie comme fournisseur d’énergie vous n’avez donc pas seulement accès au gaz mais aussi à l’électricité. 

 

Engie propose trois types d’offres énergétiques à Paris. 

– un forfait gaz + électricité

– un forfait gaz naturel uniquement

– un forfait électricité uniquement

 

Ces offres sont ensuite divisées en sous option. 

– un abonnement à prix fixe : appelé gaz energie garantie pour le gaz 

– un abonnement spécial : pour l’électricité il s’agit d’Elec weekend qui fait profiter de 30% de réduction du tarif le weekend et pour le gaz il s’agit d’une offre “Confort connecté”.

 

Notre avis sur les offres d’engie

Engie est un acteur bien en place sur le territoire français. L’entreprise met beaucoup l’accent sur le service client et ses offres de fourniture sont de qualité à Paris.

Quels sont les concurrents d’engie à Paris ?

Avec l’ouverture du marché de l’énergie les fournisseurs de gaz qui desservent Paris sont nombreux : Total Direct Energie, Alterna, EDFENI à Paris … 

Sachez que la démarche de mise en service de votre gaz (ou de votre électricité) à Paris ne doit pas venir influencer votre choix. En effet, le prix est toujours le même car il dépend du gestionnaire de réseau et non des fournisseurs d’énergie. 

Ainsi, les critères sur lesquels vous devez faire votre choix parmi tous les acteurs sont : 

– le prix des offres : relatif à vos habitudes de consommation

– la qualité du service client : certains proposent des offres avec un suivi uniquement en ligne, d’autres proposent de vrais rendez-vous pour parler de votre consommation..

– l’engagement “vert” ou non de l’entreprise : certains fournisseurs proposent des abonnements dont l’énergie est garantie “verte” et issue de la production d’énergie renouvelable.

Il est à noté que l’on ne peut pas considérer que GrDF ou Enedis à Paris soient des concurrents d’Engie. Ces entreprises sont des gestionnaires de réseau ils ne sont pas des fournisseurs d’énergie.

Foire aux questions

Quelle est la différence entre GDF et Engie à Paris ?

La réponse est simple : aucune. En fait Engie est le nouveau nom de l’entreprise GDF (Gaz de France). Si son nom a changé, la mission de l’entreprise reste la même.

Quel est le prix du gaz à Paris ?

Le prix du gaz que vous allez payé est définis par 3 grands facteurs : 

– la zone dans laquelle vous vous situez

– la classe de consommation que vous avez.

– votre choix de fournisseur de gaz et d’offre

 

Concernant la zone, il faut savoir que Paris se situe en zone 2. Le coût du gaz varie selon les 6 zones tarifaires. Ces zones sont définies selon leur proximités géographiques au réseau de gaz français. En zone 1 on paie moins cher son gaz et cela va croissant jusqu’à la zone 6. 

 

A savoir toutefois : ce principe de zone ne s’applique qu’aux logements qui consomment plus de 6000 KWH de gaz par an. Cela correspond au fait d’utiliser un chauffage au gaz. 

 

Le deuxième facteur venant impacter la facture de gaz que vous allez payer est votre type de tarifs. Il est relatif à votre consommation en kwH par an. 

– tarif de base : consommation très faible (utilisation du gaz pour cuisson uniquement)

– tarif B0 : consommation faible (eau chaude et cuisson)

– tarif B1 : consommation moyenne (chauffage, eau chaude et cuisson)

– tarif B2i : consommation moyenne pour un grand logement supérieur à 200m2 (chauffage eau chaude  et cuisson)

 

Enfin, le choix de votre fournisseur d’énergie est crucial. C’est cette offre qui va définir le prix que vous allez devoir payer chaque mois. Des économies de 10 à 20% peuvent être faites en choisissant le meilleur contrat de gaz à Paris.

 

Existe il un tarif d’engie spécialement pour les professionnels ?

Il existe un service client pour les professionels proposés par Engie. Vous pouvez le joindre en appelant le 08 11 01 30 00. Normalement, Engie propose des offres spéciales pour les professionnels dont la consommation de gaz est inférieure à 300000 kWh chaque année.

En cas d’urgence de gaz à Paris faut il contacter Engie ou GRDF ?

Il faut faire très attention car les accidents de gaz à Paris ne sont pas rare. En cas de soupçon de coupure ou de fuite de gaz il convient généralement d’appeler directement le gestionnaire de gaz à Paris : GRDF.

 

Le numéro d’urgence lié aux problèmes de gaz à Paris est le suivant : 0 800 47 33 33.

Contacter Qualigaz à Paris

Lorsque vous mettez en service votre compteur de gaz, l’installation doit être contrôlée et approuvée par une entreprise certifiée que l’on nomme Qualigaz. 

 

Ce certificat vous permet d’affirmer que vous avez fait le nécessaire pour respecter les normes en vigueur concernant votre installation. 

 

Comment contacter Qualigaz à Paris ? En appelant le 08 26 62 86 28.