Close

Mettez en service l'électricité avec Direct Energie

Déménagement EDF : les démarches à réaliser en 2020

Le déménagement est souvent un passage obligé dans la vie de nombreux ménages ou dans le cadre de l’expansion des activités d’une entreprise. Le cas échéant, les concernés doivent entreprendre des démarches d’ouverture d’un compteur électrique dans la nouvelle résidence. Il s’agit d’un processus très important lors d’un déménagement. Il est ainsi recommandé de bien connaître les points de vigilance des démarches dans le cadre d’un EDF déménagement pour en garantir le succès. À ce stade, le fait de se tourner vers un fournisseur historique permet d’obtenir une certaine garantie.

Quelle est la démarche à suivre pour réaliser un déménagement avec EDF : bien anticiper

Que vous soyez particuliers ou professionnels, il est recommandé de connaître avec précision les démarches applicables en lien avec un contrat EDF. En réalité, il est assez facile de procéder au transfert de son contrat EDF sur la nouvelle adresse à Paris. Et les démarches sont à peu près les mêmes auprès la plupart des fournisseurs d’électricité sur Paris. La résiliation d’un contrat peut aussi se faire en toute simplicité afin de changer de fournisseur d’énergie. Pour ce faire, il suffit aux concernés de se conformer aux délais impartis pour contacter le fournisseur et de demander une ouverture de compteur EDF aussitôt.

 

Un déménagement EDF doit se faire selon un certain nombre de formalités pour se dérouler convenablement. Il est obligatoire de franchir un certain nombre d’étapes pour parvenir à déménager avec succès. Souscrire très tôt avant le déménagement EDF est une bonne astuce pour réussir pleinement votre démarche. Le fait d’anticiper demeure la meilleure solution pour éviter d’être submergée le jour du déménagement. Un délai de 15 jours avant semble être raisonnable. Vous devez effectuer deux choses bien définies, entre autres la résiliation du contrat EDF sur l’ancienne adresse EDF et la souscription à un nouveau contrat EDF sur la nouvelle résidence. A priori, les démarches de souscription à un contrat EDF devraient se dérouler en toute simplicité.

Agir en 3 étapes : bien réussir son déménagement

Les démarches à réaliser dans le cadre d’un déménagement EDF sont relativement simples pour les personnes bien informées. L’idée, c’est de connaître les différentes étapes à accomplir pour réaliser les démarches en question. Elles peuvent être résumées en 3 points distincts.

 

– Souscription d’un contrat d’électricité pour le nouveau logement en prenant une avance de 15 jours.

– Informer le fournisseur de la date du déménagement en procédant à la résiliation du contrat.

– Procéder à un relevé du compteur de l’ancien et du nouveau logement, à la date du déménagement, pour le transmettre au Service Client EDF.

 

De préférence, la réalisation de ces 3 étapes devrait se dérouler dans l’ordre pour assurer pleinement le succès de son déménagement.

Procéder à la résiliation du contrat EDF sur l’ancien logement

Un déménagement se réfère à un changement d’adresse pour les particuliers. Autrement-dit, cela implique au moins la modification de l’adresse de facturation pour les consommations en électricité. La résiliation d’un contrat EDF est une étape obligatoire lors d’un déménagement. Elle constitue une condition sine qua non si vous voulez souscrire à un nouvel abonnement par la suite. La résiliation doit être effectuée dans les meilleurs délais pour mener à bien un EDF déménagement.

 

L’importance de cette démarche se révèle à différents niveaux. Tout d’abord, il est tout à fait possible que vous soyez obligés de payer les factures d’électricité EDF sur l’ancien logement après votre déménagement. Il s’agit d’un cas fréquent si le nouveau locataire tarde à ouvrir un contrat EDF à son nom. Puis, la résiliation figure parmi les conditions exigées en matière de souscription d’un nouveau contrat EDF en rapport avec le nouveau logement.

 

Fort heureusement, la résiliation de l’ancien contrat EDF peut se faire en toute simplicité à la date de votre déménagement. Vous pouvez également la faire quelques jours après celui-ci une fois que vous êtes bien installés dans votre nouvelle adresse. La résiliation d’un contrat EDF sur un ancien logement se fait gratuitement en ce qui concerne les particuliers. Soyez proactifs tout de même en anticipant les choses ! Le fait de résilier aussitôt votre contrat d’électricité et/ou du gaz permet d’en disposer convenablement le jour de votre déménagement. Prévoyez donc un délai d’au moins une semaine à l’avance pour agir. De cette façon, vous mettez toutes les chances de votre côté pour garantir la réussite de vos démarches. La résiliation d’un contrat EDF est réalisable par téléphone, en ligne ou par courrier.

Comment contacter Direct Energie Paris si vous êtes déjà client ?

Par téléphone: 

 

Le service client est joignable à tout moment par téléphone. Le numéro est le même pour la France entière, ainsi si vous habitez dans le premier arrondissement de Paris à côté du musée du Louvre ou dans la Creuse vous n’aurez qu’un numéro à composer. Mais lequel ? 

 

Si vous êtes déjà client Direct Energie, vous pouvez joindre par téléphone le service client au 0 970 80 69 69 (service gratuit + prix appel). Ce numéro est joignable du lundi au samedi entre 9h30 et 19h. 

 

Via le site internet:

 

Vous pouvez également contacter le service client par courrier ou directement en ligne via le site internet de l’entreprise. Direct Energie Paris demeure très accessible pour réaliser toutes sortes d’opérations : souscrire à un abonnement, résilier ou changer de contrat, etc. La compagnie Direct Energie Paris met toute sa disponibilité au service de ses clients et partenaires. Pour cela, rien de plus simple si vous êtes déjà client Total Direct Energie (le nouveau nom de Direct Energie) il suffit de remplir ce formulaire de contact : ici.

 

A noter que si vous avez une coupure d’électricité ou un problème sur le réseau électrique, Direct Energie ne sera pas l’entreprise qui pourra vous aider. C’est le gestionnaire du réseau à Paris : Enedis, qu’il faut contacter.

Souscription d'un nouveau contrat dans le cadre d’un EDF déménagement

Lors d’un déménagement, souscrire à un nouveau contrat EDF électricité doit figurer parmi les premières démarches à effectuer. La souscription doit intervenir bien avant l’occupation du nouveau logement pour s’assurer de disposer d’une électricité fonctionnelle le jour J. Cette démarche est réalisable en ligne pour vous faire gagner du temps. A savoir : vous ne pouvez plus vous rendre dans les agences EDF ou les boutiques EDF qui existaient auparavant. Elles ont toutes fermées.

 

Pour faire vos démarches sur internet: connectez-vous sur l’interface web de la compagnie EDF en entrant dans votre Espace Client EDF. Une fois dessus, veuillez cliquer sur EDF contact. Concrètement, tout devrait se dérouler de manière simple pour aboutir aux résultats escomptés.

Estimation des besoins énergétiques du nouveau contrat EDF électricité

L’estimation des besoins énergétiques est une étape cruciale dans le cadre d’un EDF déménagement. Elle est basée sur différents paramètres dont les caractéristiques du logement. Cette estimation des besoins permet ensuite de déterminer les offres EDF adaptées à votre situation. De même, il sera également possible de choisir le tarif EDF adéquat. Le primo-occupant est ensuite invité à fournir des informations utiles pour la souscription.

 

– Date de la première occupation du nouveau logement ;

– Adresse exacte du nouveau logement ;

– RIB : Relevé d’Identité Bancaire

– PDL : point de livraison, inscrit sur vos factures

– Contact rapide ou numéro de téléphone

 

Pour entamer correctement les démarches, il est possible d’entrer en contact avec un conseillé dans le cadre d’une souscription à un abonnement EDF. Vous en profiterez pour poser des questions susceptibles de vous titiller l’esprit.

Entrer en contact avec son fournisseur d’électricité au moment opportun

Comme évoqué en-dessus, vous devez contacter le fournisseur deux semaines avant la date de votre déménagement (Engie, iLek ou Total direct energie). Un délai raisonnable est nécessaire pour pouvoir disposer d’une électricité en temps et en heure le jour de votre déménagement dans votre nouveau domicile. L’anticipation aide efficacement à profiter d’un quotidien agréable et ordonné dès l’occupation de la nouvelle adresse. Dès le premier jour, vous disposez donc d’un éclairage fonctionnel et du courant électrique pour cuisiner de délicieuses recettes de cuisine. Sans nul doute, vous serez ravi de pouvoir jouir de l’électricité au terme d’une longue journée de déménagement.

Choix de l’offre électricité

Vous êtes invités à vous montrer très attentifs lors du choix de l’offre pour le nouveau logement dans le cadre d’un EDF déménagement. Examiner ses contrats d’énergie reste un moment particulier pour beaucoup de particuliers. Ceci présente en effet des influences notables sur les dépenses du ménage concerné. Aujourd’hui, les usagers accèdent à un choix élargi grâce à la libre concurrence appliquée depuis 2007 sur le marché de l’énergie. Ces dernières années, l’offre EDF Bleu Ciel de la compagnie EDF est largement concurrencée laissant entrevoir de nombreuses possibilités. Il s’agit d’une formidable opportunité pour les consommateurs désireux d’optimiser les coûts de l’électricité et du gaz. Vous pouvez voir ci-après quelques offres phares du marché.

 

– Offre Planète Oui

– EDF Tarif Bleu

– les offres astucio, webeo ou evo d’ENI
– les offres onlines, classiques ou heures creuses de Total direct energie

 

Il incombe à chacun d’identifier l’offre correspondant à sa situation lors d’un déménagement pour disposer d’une électricité au meilleur prix.

Le raccordement au réseau d’électricité et de gaz : étape importante d’un EDF déménagement

En pratique, le raccordement du logement au réseau national de distribution de gaz et d’électricité représente un préalable indispensable à l’introduction d’une demande d’ouverture d’un compteur EDF. Pour ce faire, vous devez donc entrer en contact avec ENEDIS le plus tôt possible. En France, les travaux de raccordement sont réalisés par GRDF en ce qui concerne le gaz et ENEDIS pour l’électricité. Il est important de bien faire la distinction entre ces deux entités. La réalisation des travaux doit en principe être précédée de l’obtention d’un devis. Ceci permet d’avoir une forme de visibilité en amont sur l’exécution des opérations.

 

Sachez enfin que l’ouverture du compteur est l’étape ultime de la mise en service de l’électricité et du gaz dans un logement. Cette façon de procéder est également valable dans le cadre d’un EDF déménagement.

déménagement edf