Close

Mettez en service l'électricité et le gaz chez vous en quelques minutes

Agence EDF Paris (75) : comment joindre la boutique la plus proche ?

Contacter EDF à Paris (75)

Que l’on souhaite déménager, souscrire un contrat, résilier le sien, faire part d’une panne ou d’une urgence ou simplement discuter de son abonnement, il existe beaucoup de raisons de vouloir discuter avec son conseiller EDF. Autrefois, vous aviez la possibilité de prendre rendez-vous avec eux pour les retrouver dans une boutique non loin de chez vous, les fameuses agences EDF. Est ce que c’est toujours possible ? Que faire s’il n’existe pas d’agence EDF proche de chez moi à Paris ? On vous explique tout.

Agence EDF Paris : horaires contact, numéro : existent elles toujours ?

Il y a encore quelques années, il existait des centaines d’agences EDF réparties sur tout le territoire français. Elles fonctionnaient de la même manière que votre banque de quartier, vous y alliez pour discuter de votre contrat et de vos différentes démarches. 

Ces boutiques EDF étaient réparties partout et il y en avait plusieurs à Paris afin de conserver le contact avec les clients du 75. Ainsi, il existait notamment : 

– une agence à Paris Opéra : au 31 avenue de L’Opéra, 75002 Paris

– une agence EDF à Paris Barbès au 70 boulevard Barbès, 75018 Paris

– une boutique EDF à Belleville au 195 rue de Belleville, 75011 Paris

– une boutique EDF à Paris Italie au 74 avenue d’Italie, 75013 Paris

Ces boutiques sont officiellement fermées par EDF. Cependant, la CGT a souhaité contester l’action d’EDF et a décidé de rouvrir ces agences EDF à Paris. Cependant à en croire les commentaires sur internet il paraîtrait que les horaires d’ouverture de ces agences soient très variable. Nous vous conseillons donc de faire attention avant de vous y rendre car vous pourriez très fortement les trouver fermées.

Quand la décision de fermeture à été prise ? Petit à petit, EDF annonçait diminuer le nombre d’agences. En 2017, l’entreprise a finalement annoncé la fermeture de l’ensemble des boutiques EDF, Paris compris. Cela s’est produit entre 2017 et 2019 et depuis le 1 er janvier 2019, il n’existe plus aucune agence EDF d’ouverte en France. L’agence EDF de votre arrondissement à Paris a donc elle aussi officiellement fermé.

Mais alors … comment joindre son conseiller EDF ?

L’adresse d’EDF pour envoyer une lettre

Si vous souhaitez communiquer avec EDF par voie postale il vous faut connaitre l’adresse d’EDF. Dans quels cas est-il pertinent d’envoyer une lettre à EDF ? Cette méthode peut se trouver être très pratique si on ne souhaite pas appeler le numéro du service client ou pour des demandes très officielles. Ainsi, voici les cas les plus fréquents pour lesquels les parisiens envoient une lettre à EDF :

– pour contester le montant de leur facture ou un service de leur abonnement

– pour effectuer une résiliation

– pour effectuer une souscription

– pour indiquer le décès de la personne propriétaire du contrat

– pour indiquer un changement de locataire dans l’appartement.

 

Sachez que si vous êtes un particuliers, l’adresse du service client d’EDF est différente du cas ou vous êtes un professionnel.

 

L’adresse EDF pour les particuliers :

 

EDF Service Client
TSA 20012
41975 BLOIS Cedex 9

 

 

L’adresse EDF pour les professionnels :

 

 

EDF PRO

 

TSA 10250

94962 CRETEIL Cedex 9

 

L’adresse d’EDF pour envoyer une lettre

Que vous habitiez à Paris, Tourcoing ou dans le sud de la France, le numéro du service client d’EDF reste le même. De la même manière, qu’il s’agisse d’une souscription, d’une résiliation, d’une urgence (panne EDF à Paris) ou autre il existe un seul et unique numéro EDF dont vous avez besoin. 

 

 Numéro EDF particuliers : 09 69 32 15 15

Numéro EDF professionnels : 0 810 333 776

Site internet et application EDF & Moi

EDF a pris un virage dans le digital. C’est aussi pour cela que l’entreprise a décidé de fermer ses agences à Paris. Elle a décidé de communiquer davantage avec ses clients par le biais de son site internet et de son application mobile. 

 

Comment cela se déroule ?

 

Le site internet d’EDF vous permet d’effectuer la majorité de vos démarches : ouverture de compteur à Paris, souscription de contrat, résiliation etc…

 

L’application EDF & Moi vous permet de suivre votre contrat, vos dépenses et votre consommation. C’est un moyen idéal pour poser des questions qui ne nécessitent pas une réponse dans la minute.

Les démarches et les offres proposées par EDF

Déménagement à Paris avec EDF

Comment se déroule la mise en service de l’électricité à Paris ? Si vous vous apprêtez à déménager à Paris vous avez sûrement besoin de vous renseigner sur les démarches énergétiques à effectuer. 


Avant, il suffisait de se rendre dans la boutique EDF la plus proche de votre domicile dans la région Ile de France. Dans l’une des agences EDF de Paris vous pouviez souscrire à une offre énergétique et choisir votre abonnement.


Cependant, depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence en 2007. Vous avez désormais le choix de votre fournisseur d’énergie. Beaucoup de parisiens continue de choisir EDF mais de plus en plus se laissent tenter par ces fournisseurs dits “alternatifs”. Et il y a de quoi ! En effet, les fournisseurs permettent d’avoir une offre énergétique à moindre frais sans avoir de l’électricité ou du gaz de moins bonne qualité.


Du coup, lors de votre déménagement EDF à Paris vous avez la possibilité d’appeler ou d’aller sur le site d’un concurrent d’EDF Paris pour souscrire votre contrat. Le fait de prendre un abonnement pour votre nouveau logement en Ile de France vous permettra de mettre le compteur de courant à votre nom.

EDF s’occupe t’il du raccordement ?

A paris ce n’est pas EDF mais Enedis le gestionnaire de réseau qui s’occupe du raccordement de votre logement à l’électricité. Il faudra donc contacter ENEDIS pour effectuer le raccordement d’un logement neuf au réseau électrique. 

 

Comment cela se déroule ?

Etape 1 : faire une demande à Enedis par courrier

Etape 2 : Enedis revient vers vous avec une proposition de raccordement incluant le prix des possibles travaux et les différents délais.

Etape 3 : Enedis effectue les travaux après acceptation du devis de votre part

Etape 4 : Enedis met le compteur à votre nom, il met en service l’électricité et vous pouvez profiter de tous vos appareils électriques dans votre nouveau chez vous à Paris.

 

Comment contacter Enedis ?

 

Par téléphone au 09 69 32 18 75 ou directement sur leur site internet.

numéro EDF

Les offres EDF pour les particuliers à Paris

A Paris EDF ne propose pas que des offres liées à l’électricité. En effet, vous avez également la possibilité de souscrire un contrat de gaz auprès de ce fournisseur d’énergie.

 

Quelles sont les offres proposées par EDF à Paris ?

 

Concernant l’électricité il y en a deux principales : le tarif bleu dont le prix est égal au tarif réglementé en vigueur, et l’offre de marché.

 

Une fois votre abonnement choisi vous avez la possibilité de choisir les options de votre contrat : 

– l’option de base vous garanti un prix du kWh fixe, tous les jours de l’année, à n’importe quelle heure du jour.

– l’option heures creuses / heures pleines vous permet de payer moins chère votre électricité durant certaines heures de la journée

– l’option tempo : propose un calendrier de couleurs par jour de l’année. Chaque couleur étant associé à une grille de prix

– l’option EJP : effacement des jours prioritaires. Moins chère une bonne partie de l’année, cet abonnement vous fait payer plus cher quelques jours dans l’année.

– l’option Weekend : pour payer son électricité moins chère durant les weekend.

Il est impossible de vous dire de facto quelle option est bonne ou mauvaise. Cela dépend entièrement de votre consommation d’énergie que vous avez dans votre logement parisien.

 

Concernant le gaz il existe deux abonnements principaux : avantage gaz et avantage gaz durable. Le deuxième abonnement vous permet de vous engager pour le développement des moyens de production d’énergie durables : solaire, éolien etc..